Publications académiques

Surdez Muriel, Zufferey Eric, Sainsaulieu Ivan, Plomb Fabrice, Poglia Mileti Francesca (2016), L'enracinement professionnel des opinions politiques. Enquête auprès d'agriculteurs, d'ingénieurs et de directeurs de ressources humaines exerçant en Suisse, Zurich : Seismo. 

Surdez Muriel, Sainsaulieu Ivan, Poglia Mileti Francesca (2013), « L'investissement du rôle chez des directeurs des ressources humaines dans les secteurs de l'horlogerie et de la banque en Suisse », in Perrenoud  Marc (dir.), Les mondes pluriels de Howard S. Becker. Travail sociologique et sociologie du travail, Paris : La Découverte, 29-47.

Sainsaulieu Ivan, Surdez Muriel (eds.) (2012), Sens politiques du travail, Paris : Armand Colin

→ Chapitre de l'ouvrage : Poglia Mileti Francesca, Sainsaulieu Ivan, Zufferey Eric, « Effets des positions professionnelles sur les opinions politiques en Suisse : pour une approche des espaces-temps sociaux », 221-242. 

Sainsaulieu Ivan, Jammet Thomas (2011), Les ingénieurs et leurs compétences non techniques. Le cas des diplômés de l'EPFL : une approche sociologique, Mandat de recherche confié par le Collège des Humanités de l'EFPL, Lausanne (lien vers le pdf)

Mise à jour le Mardi, 26 Avril 2016 12:03
 
Copyright © 2019 Travail et politique. Tous droits réservés.
Joomla! est un logiciel libre sous licence GNU/GPL.
Designed by Templatka.pl