L'equipe de recherche

Mme MSc. Jacqueline Esslinger (Direction du projet)

Madame Jacqueline Esslinger est psychologue et chercheuse dans le domaine de la psychologie des enfants et adolescents, interactions familiales et Psychoneuroendocrinologie (lien entre hormones et le comportement). Le projet LAMA et son deuxième projet de recherche, suite au projet "Prendre en charge des enfants- une étude interdisciplinaire sur le TDAH".

Mme BSc. Alexia Marcou

Madame Alexia Marcou est étudiante en Master de Psychologie Clinique et de la Santé. Elle écrit son travail de Master dans le projet LAMA et s’intéresse beaucoup pour les interactions familiales. Madame Marcou s'occupe des familles en Allemand et en Français.

Mme Bsc. Morgane Bulliard

Madame Morgane Bulliard est étudiante en Master de Psychologie Clinique et de la Santé, et a choisi la Psychologie du Développement et Scolaire comme domaine de spécialisation. Son but est de travailler avec des enfants et/ou des adolescents, c’est pourquoi elle veut s'engager dans le projet LAMA pour écrire sa thèse de Master. Ce qui l’intéresse beaucoup est le travail en réseau qui se fait autour d’un jeune et les ressources à éventuellement utiliser. Madame Bulliard est à disposition des familles francophones.

Mme BSc. Aurélie Christinaz

Madame Aurélie Christinaz vient de Fribourg et est actuellement en Master en Psychologie clinique et de la santé. Elle est passionnée par divers domaines de la psychologie mais plus particulièrement ce qui est lié aux enfants et aux jeunes, leur vie et le travail avec eux. De ce fait, contribuer au déroulement de ce projet est une cause qui lui tient à coeur et elle se réjouit de faire la connaissance des familles qui participent à l'étude LAMA. Madame Christinaz est à disposition des familles francophones.

Mme BSc. Vanessa Pinto Martins

Madame Vanessa Pinto Martins a d'abord étudie en Portugal et est maintenant en Master en Psychologie Clinique et de la Santé, avec la spécialisation «Développement et Psychologie Scolaire». Elle s'interesse beaucoup pour la recherche avec des familles, en particulier les dynamiques familiales et comment les familles réagissent aux différents difficultés. C'est aussi la raison pour laquelle elle veut s'engager dans le projet LAMA et elle s’occupe des familles francophones.

Mme BSc. Mara Puttini

Madame Mara Puttini est étudiante au Master en Psychologie Clinique et de la Santé à l’Université de Fribourg, avec spécialisation dans la psychologie du développement. Elle a fait sa candidature pour sa collaboration au projet LAMA parce qu’elle est une personne dynamique qui aime beaucoup être en contact avec les personnes et plus tard, leur fournir son soutien. Madame Puttini est originaire du Canton Tessin, mais elle parle bien aussi le Français et est à disposition des familles francophones.

Mme Aline Garbani

Madame Aline Garbani est étudiante de Bachelor en Psychologie. Elle a fait sa candidature pour une collaboration dans le projet LAMA à cause d'un grand intérêt pour des processus (neuro-) biologiques, ainsi que beaucoup de plaisir de travailler avec des enfants et adolescents. Madame Garbani s'occupe des familles germanophones.

Mme Nelli Rotzer

Madame Nelli Rotzer est étudiante de Bachelor en Psychologie et s'engage pour le projet LAMA dans le cadre d'un stage. Elle se réjouit de travailler avec des enfants, adolescents ainsi que leurs familles et s'interesse à apporter une contribution à la recherche. Madame Rotzer s'occupe des familles germanophones.

Mme Sarah Schmid

Madame Sarah Schmidt étudie la Psychologie en Bachelor. Elle travaille comme bénévole à coté de ses études avec des enfants et adolescents et elle se réjouit de contribuer à la recherche dans la domaine de l'étude LAMA. Madame Schmidt s'engage chez nous dans le cadre de son stage et est à disposition des familles germanophones.

Projekt LAMA - Rue de Faucigny 2 - 1700 Freiburg - Tel +41 26 / 300 76 56
lama [at] unifr.ch