Les publications

Des outils pour implémenter l’autodétermination dans la Revue d'information sociale : Website ou PDF

Fontana-Lana, B. & Petitpierre, G. (2017). Designing a Training Programme to Promote the Exercise of Self-Determination and Civic Engagement in Individuals Having an Intellectual Disability: Feedback on Collaborative Research. Creative Education, 8, 975-992

Fontana-Lana, B., Angéloz Brügger, P., & Petragallo Hauenstein, I. (2017). Former la personne avec une déficience intellectuelle à l’autodétermination et à la participation citoyenne. Fribourg: Université Fribourg.

Fontana-Lana, B. (2016). Autodétermination et participation citoyenne dans un cadre socio-éducatif. Pages Romandes, 2, 28-30.

Fontana-Lana, B., Angéloz Brügger, P., Gobet, L., & Hauenstein, I. (2016). Des outils pour soutenir l’implémentation de pratiques d’autodétermination et de participation citoyenne en milieu socio-éducatif. Revue suisse de pédagogie spécialisée, 1, 18-25.

Fontana Lana, B., Angéloz Brügger, & Petragallo Hauenstein, I. (2016). Tools to train self-determination and civic engagement for adults with an intellectual disability. Poster présenté au 11ème Congrès de l’ECDD (European Conference on psychological theory and research on Intellectual and Developmental Disabilities, organisé par le MESHS, Lille, France, le 7-9 juillet. 

Fontana-Lana, B., Angéloz Brügger, P., Gobet, L., & Petragallo Hauenstein, I. (2016). Tools to train self-determination and civic engagement for adults with an intellectual disability. In Y. Courbois (Ed.). 11ème Congrès de l’ECDD (pp.100-104). Lille, France: MESHS.

Institut de pédagogie curative - Rue St. Pierre Canisius 21 - 1700 Fribourg - Tel +41 26 300 71 00
Swiss University