Le MAnuel

Former la personne avec une déficience intellectuelle à l’autodétermination et à la participation citoyenne

Barbara Fontana-Lana, Prisca Angéloz Brügger, Isabelle Petragallo Hauenstein

Prendre des décisions significatives pour sa vie, participer à la vie de sa communauté d’appartenance, agir en tant que citoyenne active et citoyen actif dans la société, est-ce aussi possible pour la personne avec une déficience intellectuelle (DI)? Ce manuel offre une synthèse des connaissances théoriques concernant l’autodétermination et la citoyenneté active dans le domaine de la DI. Il propose un cadre conceptuel favorisant le développement des habiletés nécessaires à l’exercice de l’autodétermination individuelle et collective en milieu socio-éducatif. Il contient du matériel qui peut être utilisé dans le cadre de formations à l‘intention du personnel éducatif et/ou à l‘intention des personnes avec une DI. Pour ces dernières, le contenu des séquences didactiques est proposé dans un format facilité.

Institut de Pédagogie curative (Université Fribourg) & Cité du Genévrier (Fondation Eben-Hézer)

Parution: janvier 2017

220 pages, Apports théoriques et matériel didactique à l'intention du personnel éducatif et des personnes avec une DI (extrait). 

Coûts: 40.- CHF (35 Euro); 35.- CHF (30 Euro) prix étudiant (frais d’envoi non compris, pour la commande veuillez utiliser le formulaire de contact)

ISBN 978-3-906364

(sous réserves de modifications)

Institut de pédagogie curative - Rue St. Pierre Canisius 21 - 1700 Fribourg - Tel +41 26 300 71 00
Swiss University